L'entreprise Günter Partsch - Rencontres Reisen

Permettez-vous que nous vous présentons GP2R en peu de mots...? L'entreprise Günter Partsch - Rencontres-Reisen (GP2R) est une entreprise specialisée à des voyages pour des groupes d'enfants, de jeunes et d'adolescents et les services liés. Le siège de l'entreprise est la ville Viernheim en Allemagne avec 32.000 habitants se situant dans le sud du Land Hessen, dans le triangle du Rhin-Neckar. Viernheim est partie du l'arrondissement Bergstraße dans la circonscription Darmstadt.


Günter Partsch

La situation logistique favorisée (l'autoroute Nord-Sud A 5 et A 67, l'autoroute Est-Ouest A 659), le voisinage de trois pays (Hessen, Baden-Württemberg, Rheinland-Pfalz) et le fait d'être présent dans une des plus grandes régions d'économique (sixième place) d'Allemagne ont été les facteurs décisifs pour la choix du siège de l'entreprise. Les villes Mannheim et Ludwigshafen se trouvent à une distance de 5 resp. 15 kilometres. Dans une demi-heure en voiture, on arrive à la ville de Francfort, un des plus d'importants lieux des finances et des foires en Europe.

Fondateur de l'entreprise est le "Diplom Sozial-Pädagoge" Günter Partsch. De 1991 jusqu'au début de l'année 1995 il était gérant d'une association de la ville Viernheim, avec le but de s'occuper et protéger les rencontres franco-allemandes. Lors de cette période il a accumulé des expériences et des contacts nécessaires dans le domaine de voyages pour des groupes d'enfants, de jeunes et d'adolescents.


Collaborateurs sont les secrétaires pour les langues étrangères Bärbel Fetsch et Judith Lipp, ainsi que l'hôtesse d'aéroporte italienne Luciana Donadeo, et en plus des collaborateus qui travaillent temporairement en base d'un honoraire. En plus, on realise l'exécution de différents projets à l'aide des adjudications à des partenaires coopératifs compétents.


Bärbel Fetsch

Les différentes activités de GP2R sont:

1. Entremise des hérbergements pour des groupes d'enfants, de jeunes et d'adolescants
2. Entremise des hérbergements pour des voyageurs individuels et de petits groupes
3. Organisation de voyages aux lieux de vacances (transfer en car, train, et avion)
4. Organisation des voyages pour des classes et des séjours culturels
5. Entremise et réalisation des programmes d'activités et de loisirs
6. Entremise et réalisation des projéts de formation culturelle pour des jeunes et des adolescents
7. Réalisation des séjours de repos pour des familles


L'autocompréhension Günter Partsch - Rencontres-Reisen se comprend comme une institution cosmopolitique qui protége et permet avec son travail la communication et la connaissance des hommes de différentes nations et cultures, pourtant non seulement sous formes des visites mutuelles, mais également en s'expliquant sur la culture et la manière de vivre de la population correspondante.


Judith Lipp

On se basant sur la compréhension que la formation culturelle et politique peuvent être une assistance importante et un pont pour l'entente des peuples, et que la contribution pour la formation culturelle et politique ne faut pas commencer à l'âge des adultes, mais au contraire déjà à l'âge des enfants et des jeunes, GP2R veut assister avec ses differentes activités aussi bien des groupes d'enfants, que des groupes de jeunes et des groupes d' adultes.

GP2R ne se comprend pas comme une entreprise avec un but lucratif orientée seulement au gain. On sait ce qu'il y a des nécessités économiques pour une entreprise - mais les composantes sociales et écologiques constituent une partie d'importante dans notre idéologie d'entreprise.

Compte tenu que les textes de notre programme sont assez volumineux et que nous n'avons pas encore terminé la traduction, nous vous prions de nous contacter en cas d'une demande.


(C) 2005 - Alle Rechte vorbehalten

Diese Seite drucken